Reviews: Micaëla Carmen at Gstaad Menuhin Festival, August 2019

Julie Fuchs, conducted by Marco Armiliato

Gstaad Menhuin Festival

"Julie Fuchs enchante dans le rôle de Micaéla. Voix fraîche comme une fleur, elle fait de la jeune paysanne une femme forte et vulnérable à la fois,au-delà de la niaiserie ou de la minauderie qui guette parfois le personnage."

Le Temps, August 2019

 

"Julie Fuchs debütierte als jugendlich frische Micaela mit glockenhellem Sopran und berührendem Ausdruck."

Berner Oberländer, August 2019

"Julie Fuchs est une magnifique Micaëla, tendre, inquiète, courageuse... une Micaëla de chair et de sang, fraîche mais sans naïveté."

Forum Opéra, August 2019

"À ses côtés, touchante comme une adolescente à l’heure de ses premières amours, Julie Fuchs est une Micaëla complète et totalement impliquée dans l’expression du tourment comme de la candeur. La soprano française touche l’auditoire par sa voix claire aux sonorités exquises et chatoyantes, qui trouvent leur quintessence dans un attendrissant “Je dis que rien ne m’épouvante”. Par son souci de toujours viser juste sans jamais trop en faire, Julie Fuchs, pour sa première dans ce rôle, en arrive à faire regretter que la promise de Don José n’intervienne pas davantage."

Olyrix, August 2019

"Autre soleil de cette soirée, la soprano française Julie Fuchs (Micaëla) convainc pleinement. Dans un personnage trop souvent caricaturé, en quelques gestes, un sourire, une œillade, avec un chant d’une clarté d’émission franche, la soprano élève sa Micaëla vers l’image de la jeune femme sincèrement amoureuse. Chantant avec une simplicité extrême, Julie Fuchs profile avec intelligence sa si jolie voix. Dans le refus d’une sophistication vocale inutile, elle charme l’auditoire jusqu’aux larmes. Que c’est beau, que son « Ah, je dis que rien ne m’épouvante » est émouvant!"

Resmusica, August 2019

© 2020 by Lewis Holland Artist Management Ltd.